Pour rester en bonne santé…OSTEOPATHIE-GESTION EMOTIONNELLE-PREVENTION DES TMS
Une méthodologie sur-mesure est là pour vous permettre de faire le point.
Qu’est-ce qui est bon pour moi afin de ne pas tomber malade ?
Qu’est ce qui est bon pour moi en fonction de mon âge, mon activité professionnelle, mon état émotionnel et mes antécédents familiaux ?
Consult Prev’Santé, grâce à un suivi ciblé et personnalisé vous accompagne dans votre démarche pour préserver votre santé.
– Les différents praticiens médicaux ou paramédicaux ont fort à faire avec les traitements curatifs pour conduire les patients vers la guérison, et peu s’occupent de la Prévention.
Pourtant à en croire le proverbe « Mieux vaut prévenir que guérir » …la Prévention est primordiale pour maintenir sa Santé !
L’OMS définit la Prévention comme une priorité mondiale et ainsi recommande la formation de l’opinion publique aux problèmes de prévention et de conservation de la Santé, la définissant comme « un état de complet bien-être physique, mental et social »
J’ai ainsi développé une méthodologie basée sur le meilleur des techniques expérimentales, que je maîtrise, afin que chacun puisse définir ses fragilités et les travailler pour éviter de créer le terrain qui permettrait à la maladie de s’installer.
Fort de mon expérience de 30 années dans le domaine de la Santé, je décline la Prévention sous 3 axes majeurs dont les synergies conduisent à favoriser son maintien : le premier axe est la Prévention de la santé Physique par l’ostéopathie ( adultes, enfants et bébés ) associé si nécessaire au Dry needling ( technique de relachement des contractures rebelles) et associé parfois à des techniques de lacher prise émotionnel; le deuxième axe est la santé Émotionnelle par des techniques de gestion émotionnelle issue de la kinésiologie et le troisième axe est la prévention de la posture et la gestuelle au travail ( Prévention des TMS, aux postes de travail, en télétravail…) .
« Si quelqu’un te demande de le guérir, demande-lui s’il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. » Hyppocrate