…En route vers le meilleur de son potentiel émotionnel
Le « corps » a ses raisons que la raison ne connait pas :
Beaucoup d’auteurs comme Michel Odoul (dis moi où tu as mal…) Jean-Pierre Barral , Dr Olivier Soulier nous parlent des liens entre les maux physiques et les maux émotionnels .
Très souvent les personnes ressentent un mal être physique ou des douleurs sans pouvoir les expliquer malgré tous les examens médicaux réalisés… et pourtant les symptômes persistent : douleurs ou « Doux leurres » il est important pour chacun de trouver une solution.
Les techniques de gestion émotionnelle permettent d’identifier certaines origines de mal être.
Se connaitre Soi parait primordial pour maintenir l’équilibre émotionnel :
« Les gens heureux ne sont pas ceux qui ont été épargnés par la Vie. Ce sont ceux qui ont su en tirer une force pour rebondir »
Souvent couplés à des blocages physiques que l’on nomme Zones d’adaptation (traitées en séance d’ostéopathie), les sabotages émotionnels nous font stagner dans des comportements que l’on voudrait changer mais c’est « plus fort que nous », nous n’y arrivons pas. Une ou plusieurs séances de travail émotionnel sur les sabotages peut vous permettre de vous en libérer
Le burn out :
Il est la vedette des risques psycho-sociaux. On ne le voit pas arriver, on croit y échapper.
Mais pour les actifs concernés, connaitre les signes permet de prévenir plutôt que de « subir » le burn out
Si le bilan général met en évidence un risque chez vous, nous verrons ensemble comment reconnaitre les signes de ce mal être et les corriger afin que le burn out ne s’installe pas.
Les blessures émotionnelles, les comportements involontaires :
Les blessures émotionnelles peuvent être si actives qu’elles entrainent d’autres comportements involontaires synonymes de mal êtres comme la Co-dépendance dans la relation sauveteur-bourreau-victime, les secrets de famille, la procrastination, empêchant le plein épanouissement.
Leur identification, la mise à nue et l’accompagnement de ces traumatismes émotionnels permet à chacun de retrouver la voie de l’apaisement et le chemin de la sérénité.
Le libre choix : Après la compréhension de nos comportements, la connaissance de Soi passe par la pleine acceptation de son propre tempérament. Il nous conduira ensuite à la pleine responsabilité de qui nous sommes afin d’être dans l’acceptation de Soi, des autres et de la Vie.
Les séances individuelles vous permettent de poursuivre ce travail vers une meilleure connaissance de Soi.
« ne cherchez pas le passé, ne cherchez pas le futur : le passé est évanoui, le futur n’est pas encore advenu. Mais observez cet objet qui est MAINTENANT » Bouddha